Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 4 mois
LX18 – Kamel Benaouda

Ça faisait un petit moment que je ne m’étais pas plongé dans une dystopie et je dois dire que ça m’a fait plaisir de reprendre avec celle-ci.

Contrairement à certains livres que j’ai pu lire, ici, nous ne sommes pas concentrés sur la situation du pays/du monde, mais plutôt sur la psychologie du personnage.

On suit les événements à travers le journal qu’il écrit, on s’attache donc facilement à lui au fur et à mesure des événements qu’il traverse et de son évolution.

On redécouvre avec LX18 ce que c’est qu’être humain avec le bien, le mal, la joie, la tristesse et tout cet ensemble de sentiments qui font de nous ce que nous sommes.

J’ai trouvé que c’était une histoire assez simple, rapide et plaisante à lire avec de jolies morales et relations qui sont mises en avant.

Je dois aussi vous parler de la fin qui était pour moi totalement inattendue, ce qui est un gros point positif car j’aime être surprise !

C’est notamment grâce à elle que je me suis rendue compte que le reste de l’histoire m’a touché puisqu’elle clôture parfaitement tout ce qui a été dit auparavant.

Vous l’avez compris, je vous recommande cette petite histoire !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort