Me connecter

Mot de passe oublié

La rédaction
Posté il y a 1 an
Lu & conseillé par la librairie La Parenthèse

Norman n’a pas de super-pouvoir, de Kamel Benaouda.
L’avis de Charline Peeters, Librairie La Parenthèse à Liège, publié dans la revue PAGE des libraires.

Il commence à y avoir pas mal de livres de super-héros, d’adolescents aux capacités hors du commun, de jeunes élus appelés à sauver le monde. Et si on changeait un peu de perspective ! Norman, comme beaucoup d’autres ados, rêve de devenir un super-héros. Sauf que dans son monde, c’est monnaie courante ! Tout le monde développe pendant sa jeunesse un pouvoir, qu’il soit discret, explosif, inattendu ou complètement nul. Tout le monde, sauf Norman. Le test approche et son absence de don risque d’être révélée au grand jour. Autant dire une vraie catastrophe ! C’est le début d’une aventure pleine d’humour, de rebondissements et de suspense. Voici le troisième livre à remporter le Concours du premier roman organisé par Gallimard, RTL et Télérama, et tout comme La Passe-miroir de Christelle Dabos et Les Mystères de Larispem de Lucie Pierrat-Pajot avant lui, c’est un joli succès. Une lecture fantastique qui, cette fois, ravira les plus jeunes lecteurs, fans ou non de super-héros.

 

Logo_Page_esperluette

 

 

1 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort

Prischka, 18 janvier 2021 :

Norman le sent bien en lui qu’il est différent. Depuis les expériences d’un scientifique les gens ont tous développés un pouvoir. Sauf que lui n’a rien. Il ne peut voler, transmettre des informations par la pensée ou que sais-je encore. je vous est parlé il y a un certain temps de Kid Normal. Sauf que le jeune homme était dans une école de super-héros. Là c’est différent tout le monde a un pouvoir même si le pouvoir n’est pas forcément une bénédiction. Mais rien pour Norman. Mais comment faire pour passer inaperçu dans ces conditions ? C’est comme ça qu’avec l’aide de ses amis il va truquer le test qui révèle son pouvoir. Dès lors il fait croire qu’il a une très bonne mémoire. Sauf qu’avoir une très bonne mémoire intéresse les autorités pour le faire intégrer dans une prestigieuse agence.

Comment va t’il se sortir de cette situation ?

Vous le découvrirez en lisant ce livre qui se lit très facilement; On s’attache vite au personnage. On le suit dans sa quête de normalité. Mais n’est-ce pas le cas de beaucoup de monde. Se fondre dans la masse c’est toujours plus facile que de se distinguer.

Bonne lecture !