Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 6 ans
L’île aux mensonges de Frances Hardinge

Faith est la fille aînée d’un scientifique célèbre pour ses découvertes qui confirment l’idée de la main de Dieu sur la nature.

Mais aujourd’hui, il s’enfuit avec sa famille entière, sur une île sous prétexte de réaliser des fouilles autour de grottes sous-marines, en réalité, pour fuir des accusations de mensonge et de faux documents.

La jeune fille est tout d’abord mortifiée par cette nouvelle situation. Elle qui désirait plus que tout devenir elle-même un scientifique, se voit transformée en simple de nounou de son petit frère.

La mort soudaine et étrange de son père bien-aimé va la pousser à enquêter afin de découvir le coupable et la vérité

Un roman qui met en fiction l’opposition entre les darwinistes qui défendent le théorie de l’évolution et les croyants qui prônent le caractère immuable des êtres.

On se surprend à admirer la ténacité et le courage de Faith qui va devoir ruser et enfreindre toutes les règles de la société pour approcher de la connaissance, quitte à s’y brûler.

Le livre mêle la question de la condition féminine judicieusement à la science et propose un roman noir et dense qui marquera le lecteur.

A découvrir !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort