Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 2 mois
L’honneur de Zakarya

Si vous aimez les livres « coup de poing », du genre qui vous font réfléchir sur la vie, les aléas diverses et variés, les « et si j’avais pris la rue de gauche au lieu de la rue de droite ? », ce roman est pour vous.

 

La collection Scripto est l’une de mes préférée. Pourquoi ? Parce que les textes qui y sont publiés ne me laissent jamais indifférentes. Celui-ci n’y fait pas exception.

 

J’ai littéralement été bouleversée par le récit de Zakarya. On part d’un procès et puis on remonte sa vie en flashbacks pour le connaître, le comprendre, savoir comment il en est arrivé là, quel concours de circonstances a fait que c’est lui qui est accusé de meurtre. Ce silence, épais comme un mur de prison cache bien plus de choses que les premières pages laissent imaginer. Tourner les pages de ce livre, c’est entrer dans la vie, dans la tête du héros et comprendre que l’honneur et les choix sont déterminants dans les destins de tout un chacun.

 

Ce mélange d’amour, d’honneur, de promesses, de noirceur…rien ne pourra vous laisser indifférent.

 

Et que dire de la plume d’Isabelle Pandazopoulos ? Plus vive et plus acérée que jamais, elle vous embarque dans son récit rempli de silences, si présent que c’en est dérangeant. Le lecteur devine tellement de choses, pour lui, pour sa mère. Le silence…

 

 

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort