Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 6 mois
L’honneur de Zakarya : Percutant et intense

C’est le quatrième roman que je lis de cette autrice et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle choisit toujours des thématiques complexes, des sujets forts, des personnages très bien définis et aborde le tout avec une grande force dans les émotions, une plume de qualité et une modernité dans les dialogues. De plus, la manière de présenter le récit, d’amener les révélations donne un rythme incroyable, une tension palpable.

Il est certain que c’est une autrice dont les romans plairont sans aucun doute aux adolescents et il est certain que ses romans doivent être lus, car ils sont percutants. Comme celui-ci, l’Honneur de Zakarya. Isabelle Pandazopoulous sait créer des histoires inoubliables, exploiter des thèmes très riches en enseignements et en questionnements.

J’ai beaucoup aimé les thèmes, l’ambiance qui est prenante dès les premières lignes. J’ai bien aimé les personnages dans leur globalité, leurs histoires personnelles, leurs personnalités, le lien qui les unit – notamment pour le groupe de Zakarya et ses amis. Zakarya n’est ni un héros ni un anti-héros, c’est un adolescent avec ses failles et ses qualités, sa manière d’être ne laissera personne indifférent.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort