Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 8 ans
L’Héritière de Melinda Salisbury
Ma première réaction en lisant le résumé a été de faire le rapprochement avec la saga Insaisissable de Tahereh Mafi. En effet, dans ce livre, on retrouve une héroïne dont le touché est létal. J’ai donc commencé le livre avec une petite appréhension parce que je craignais de lire une sorte de réécriture de cette saga parue il y a déjà plusieurs années. J’ai vite été rassurée car, au-delà de cette ressemblance entre les 2 héroïnes, l’univers est totalement différent et l’intrigue n’a absolument rien à voir.
L’action se situe à l’époque médiévale dans un univers aux mœurs et aux croyances très différentes des nôtres et j’ai trouvé passionnant de découvrir cet univers tout en suivant les aventures de Twylla !
Je suis assez crédule en général et quand je lis un livre j’aime bien me laisser porter par l’intrigue sans essayer de deviner ce qui va se passer ensuite. Je n’ai donc pas vu où l’auteure voulait nous mener jusqu’à ce qu’on arrive au moment fatidique… Je me suis joyeusement laissée berner par l’auteure et j’avoue que j’ai été assez surprise par certaines révélations et rebondissements et tout ce que cela implique pour les personnages concernés et pour l’évolution de l’action. Je pense que d’autres verront facilement venir certains de ces retournements de situation mais quoi qu’il en soit ils sont bien trouvés selon moi et donnent un peu de piment à ce roman déjà assez particulier en son genre.
L’univers créé par l’auteure est assez unique en son genre. Il reprend certains détails de l’époque médiévale mais à cela viennent s’ajouter de nombreux détails totalement nouveaux qui enrichissent cet univers et le rendent d’autant plus intéressant à découvrir. On se retrouve avec un univers de Fantasy très riche et on prend beaucoup de plaisir à voir évoluer les personnages dedans, à découvrir les secrets qu’il renferme.
Je trouve que l’univers de ce livre se rapproche un peu de celui de Game of Thrones (attention je ne cherche pas à les comparer, simplement sur le fond on retrouve quelques petites similitudes) puisqu’on y retrouve des dirigeants prêts à tout pour défendre leur couronne, des secrets de famille et des intrigues tout aussi tirées par les cheveux ! J’ai adoré me plonger dans cet univers et j’attends maintenant avec impatience la suite car je veux savoir ce qui va arriver à Twylla et aux différents personnages.

Un autre point positif de ce livre est que l’auteure a une plume très agréable. A cela viennent s’ajouter les nombreux rebondissements qui nous donnent envie de continuer notre lecture même quand l’heure est venu de dormir parce qu’on est pris dans l’intrigue et qu’on a envie de savoir ce qui va arriver ensuite.Mention spéciale pour la couverture. Non mais vous avez vu cette petite merveille ?! Si je n’avais pas reçu ce livre en partenariat je pense que rien que de voir la couverture en librairie m’aurait donné envie de savoir de quoi parle ce livre et j’aurais eu du mal à résister pour ne pas l’acheter…

Ce qui est sûr c’est que ce livre assez éloigné des livres young adults auxquels on est habitué n’a pas fini de faire parler de lui ! Et si vous hésitez encore à le lire je ne peux que vous encourager à vous jeter dessus au plus vite (en espérant qu’il vous plaira autant qu’à moi) :D

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort