Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 2 semaines
L’été de tous les possibles

Au bord des larmes Jennifer Niven a su faire ressurgir des émotions lointaines et me renvoyer sur les bancs du lycée.

Et oui sentir le sol qui se dérobent sous nos pieds, l’impression de chute quand des problèmes familiaux surgissent du jour au lendemain sans que l’on soit prêt à les appréhender.  Un été improvisée et une belle aventure commence pour notre personnage Claude.

Une bonne grosse tornade d’émotions nous submerge dès le début du livres, la douleur, les doutes, le manque de confiance en soi, mais plus on avance plus on voit le personnage reprendre la vie qu’elle veut avoir et positiver grâce à un garçon (naturellement) qu’il lui fait voir le monde à sa façon. J’aime vraiment la relation qui uni ces deux personnages. Baignés de soleil et de vagues se romans est fait pour cette été, au bord de la plage pour ressentir la chaleur et en sublimer l’odeur iodée.

Ces deux personnages mon touché, cette histoire réelle m’a beaucoup ému ; une histoire qui se termine bien.

Le premier amour qui nous a tous marqué, que ce soit de façon positive ou négative, il restera toujours notre premier amour et nous découvrons le grand amour de Claude qui n’est autre que Jeremiah Crew alias Miah.

En sachant que c’est la véritable histoire de Jennifer Niven, je me suis revu quelque année en arrière. Et j’ai était projeté dans son passer comme dans le mien avec ses douleurs mais aussi ses joies et ses rires, les moments de complicité avec d’autres personnages.

Son écriture et ses détails renforce encore plus le coté réel et nous avons vraiment l’impression d’être sur cette ile paradisiaque coupé de tout et d’être spectateurs d’un beau film de romance. Foncez le lire sans hésiter au bord de mer prête à bronzer pour vous mettre encore plus dans le bain.

 

A lire avec le gout d’aventure de Miah et la folie de Claude.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort