Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 4 mois
L’été de tous les possibles – Jennifer Niven

Voilà un roman qui a été une excellente lecture !

J’ai vraiment beaucoup aimé ce que j’ai lu. Si j’avais eu quelques années de moins, ça aurait été un coup de coeur immense. Les émotions, la sensibilité à fleur de peau qui transperse à travers les pages m’a vraiment touché, j’ai versé quelques larmes, je l’avoue !

La solitude de l’héroïne, ses questions sans réponse, l’incertitude, tout ce qu’elle traverse est merveilleusement retranscrit. Claude a vraiment su me toucher, je me suis beaucoup attachée à elle, beaucoup retrouvée en elle. Ses réflexions, son évolution, sa prise de conscience,… Tout ça est bien mené, bien pensé, avec douceur, d’une plume très, très belle.

Ce livre aborde les thèmes du changement, le fait de se trouver soi-même, de ne pas toujours tout savoir, de croire en soi, de se faire confiance, de profiter, de savoir se laisser aller, d’écouter ses désirs. Il parle aussi des premières fois, des premiers amours, du départ à l’université et tout ce que ça implique…

On alterne moment assez cru, avec des passages plein de poésie. De plus, le livre rappelle les concepts importants de consentement, le droit qu’on a de faire ce que l’on veut de son corps.

C’est vraiment une jolie romance, avec des thèmes importants abordés avec justesse.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort