Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 1 mois
L’été de tous les possibles

Nouveau roman de l’autrice Jennifer Niven, après un très bon « Tous nos jours parfaits » et mon petit chouchou « Les mille visages de notre amour », j’étais super intriguée par ce résumé.

Jennifer Niven réussie à aborder des thématiques pas toujours faciles et d’autres typiques de la période adolescente. J’ai beaucoup aimé le traitement lié à l’amour qu’il soit amical, amoureux ou familial, il y a les découvertes, les premières fois, l’amer et le doux. Le tout étant toujours juste, très bien décrit, captivant jusqu’aux dernières lignes, la plume de l’autrice est toujours aussi merveilleuse et travaillée pour partager les émotions et un côté philosophique via les messages qu’elle transmet.

J’ai été très touchée par l’histoire que je trouve passionnante du début à la fin, j’ai beaucoup aimé découvrir les deux personnages principaux ainsi que leur relation, j’ai beaucoup aimé la place et l’importance qu’ont les femmes dans ce récit. L’histoire est délicate, elle s’avère contemplative et elle possède ce petit truc parfait pour être un grand roman estival, entre la découverte, l’aventure et la nostalgie, l’amertume. C’est un roman grandiose pour les adolescents et en particulier les lycéens qui se retrouveront facilement en Claudine et Jeremiah.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort