Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 4 mois
L’été de tous les possible – Jennifer Niven

Commençons par parler des personnages, j’ai apprécié leurs défauts et leurs qualités sans pour autant m’identifier à eux, je suivais de loin et avec plaisir leur histoire, et quelle histoire ! 

La vie de Claude change du jour au lendemain, comme ça arrive à tout le monde au cours d’une vie. C’était intéressant de voir ce personnage s’affirmer et devenir la femme qu’elle veut être dans un nouvel environnement et avec de nouveaux amis.

Tout au long du roman, j’ai aimé ce qu’il se passait et j’ai adoré l’ambiance de l’île mélangée à l’histoire de famille de la protagoniste.

En revanche, la fin du livre, je l’ai carrément plus qu’aimé ! Et quand je parle de la fin, c’est le dernier chapitre et les remerciements de l’auteure qui sont indispensables à lire selon moi.

J’ai été particulièrement touché et ému par cette histoire. L’auteure nous envoie un message d’espoir et nous montre la beauté de l’amour, j’en suis encore toute chamboulée à l’heure actuelle.

Je pense tout de même que tout le monde ne ressentira pas la même chose que moi, ça dépend de votre vision d’une relation, votre vécu et d’autres choses, mais je vous conseille de tenter le coup !

Cette histoire est parfaite lorsqu’on se trouve à un tournant de notre vie où tout change. L’expression « après la pluie vient le beau temps » prend tout son sens avec cette lecture.

Ce livre est idéal pour les adolescents qui découvrent l’amour et la sexualité, mais également les personnes plus âgées qui ne l’auraient pas encore découvert ou qui veulent se replonger dans leurs souvenirs !

J’ai découvert la plume de l’auteure avec cette romance d’été et je suis sous le charme, vous l’avez sûrement compris ahah 

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort