Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 6 ans
Les sorcières du clan du nord : Tome 1 – Irena Brignull

Vous avez déjà senti cette sensation où vous savez au moment précis où vous commencez le roman que l’histoire va vous plaire ? J’ai senti cette sensation m’envahir au début des premiers chapitres. Je sentais mon esprit s’imprégner de ce nouvel univers. J’étais immergée et émerveillée par chaque détail, chaque mot, chaque passage du récit. Observatrice et avide de tout savoir des sorcières, des personnages et de l’intrigue, je me mouvais au rythme des pages dans ce décor. J’étais avec Poppy et Clarée. Je pouvais les voir vivre devant moi. Je n’étais plus sur ma terrasse en train de lire au soleil, j’étais dans l’histoire prête à vivre l’aventure de ces deux héroïnes.

Je pense qu’à la lecture de ce simple paragraphe vous avez compris que j’ai adoré en tout point le roman d’Irena Brignull. Je suis tombée sous le charme de son intrigue et de son monde mêlant magie et réalité à la perfection. Tout est bien dosé, bien choisi. Il n’y a pas un mot en trop, ni un événement en trop tout est bien calculé pour nous faire vivre des émotions intenses. Pour moi, le roman se suffit à lui-même, il est beau et riche. Je me laisserai tenter par la suite, pour le plaisir de retourner dans cet univers qui m’a beaucoup plu. L’auteure a une plume poétique, douce, comme un chant envoûtant. Elle m’a envoûté. J’étais tellement bien avec les personnages. Je me sentais paisible et à ma place.

L’histoire m’a ému et les personnages m’ont touché. J’ai autant aimé Clarée que Poppy. Chacune a son histoire et pourtant elles sont similaires sur plusieurs points. J’ai aimé la douceur, l’innocence et l’émerveillement de Clarée. J’ai aimé la soif d’apprendre, de découvrir, d’aimer et d’être aimée de Poppy. Elles font partie des héroïnes tendre et douce que t’a envie de chouchouter et de les avoir pour amies.

La plume de l’histoire, l’univers, l’intrigue et les personnages font que j’ai adoré ce roman. Une excellente découverte, une petite merveille. Il rejoint incontestablement les romans qui m’ont marqué dans la littérature jeunesse. Irena Brignull nous offre, ici, un roman mûr, profond, magique et poétique.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort