Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 12 mois
Les chroniques de l’érable et du cerisier T1

Impossible de ne pas être fasciné par le destin d’Ichiro ! Ce jeune homme voit son enfance s’envoler en une nuit et une obligation de grandir en même temps. Comme une impression de lire une légende sur les samouraï et la culture si époustouflante qu’est celle du Japon.

Ce roman, grâce à Camille Monceaux, l’auteure, nous entraîne au XVIIe siècle et nous illustre si parfaitement les lieux que l’on s’y voit ! On se laisse emporter dans la quête initiatique du jeune homme, ses épreuves seront les nôtres, vraiment nous sommes totalement immergés dans l’histoire.

Un autre point que j’ai grandement apprécié dans ce roman c’est l’aspect « roman historique », j’ai eu une impression de vrai documentaire lors de la lecture, c’est enrichissant et dépaysant.

Un héros captivant au cœur d’un pays  aux traditions toutes plus fascinantes les unes que les autres, tel est le point fort de ce titre, malgré un début un peu lent mais il y a tant à mettre en place ! Impossible d’être déçu, et le tome 2 promet tout autant !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort