Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 semaines
Les chroniques de l’érable et du cerisier T.2

Quel plaisir de retrouver la plume et les personnages de Camille Monceaux !

Je l’avoue, honteusement, ce second tome me faisait un peu peur. Car ce n’est pas un page turner, c’est un roman qui se déguste, qui fourmille de détails, d’histoires dans la plus grande Histoire du Japon que je connaissais dans les très grandes lignes.

Mais ce second tome ne se contente pas d’être dans la lignée du premier. Il prend son essor, il prend en ampleur et j’ai adoré voir évoluer les personnages. Ichirô prend une autre dimension, ses choix sont cornéliens. Il fait des erreurs, de belles choses aussi et j’ai trouvé cela génial. Car j’ai lu nombre de romans d’aventures mais ici j’étais incapable de prédire le comportement de notre jeune héros, entrainé un peu malgré lui dans cette guerre mythique qui a fait l’Histoire du Japon.

Au delà des têtes connues, la galerie de personnages s’étoffe largement : véritables personnages historiques ou personnages fictifs, je pense que l’autrice mêle les deux à la perfection et tout ce monde prend vie au fil des pages.

Nous avons là un excellent second tome qui va au delà du premier, dans l’histoire, dans les relations entre les personnages… Il y a juste ce qu’il faut de révélations pour nous donner terriblement envie de découvrir le 3e (et ultime ?) tome de la saga !

Si vous êtes amateurs du Japon, d’histoire et d’aventures, foncez sur cette saga si bien construite et écrite !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort