Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 4 mois
L’Enchanteuse (Alma – Tome 2) – Timothée de Fombelle

 

“L’homme a peut-être parfois hérité des animaux l’indolence ou la cruauté, mais il a laissé s’éteindre le courage, la fidélité et tout ce que les bêtes ont de meilleur.”

 

La semaine dernière, j’ai été ravie de découvrir le tome 2 de la saga Alma de Timothée de Fombelle et, avec lui, tous ces personnages aux destins croisés, à travers leur course folle pour la liberté

J’ai trouvé que le deuxième tome de “Alma” était beaucoup plus riche en action que le premier. Les scènes s’enchaînent très vite et la lecture n’en est que plus dynamique. Le suspens est très bien travaillé par l’auteur. On ne peut s’empêcher de tourner les pages, de dévorer ces chapitres pour découvrir si ces personnages vont réussir ou échouer dans leurs quêtes respectives.

Si le tome 1 était véritablement là pour planter le décor de cette épopée vers la liberté, le deuxième met en exergue des personnages hauts en couleur, dispersés aux quatre coins du monde. Ils sont attirés sans relâche les uns aux autres, non seulement par l’amour qu’ils se portent, mais aussi par leur amour de la liberté qui résiste à toutes les épreuves. Chacun à leur manière, les personnages de Timothée de Fombelle affrontent leurs peurs et les dangers qui les menacent. Ils évoluent pour atteindre leur but et obtenir la justice que chacun espère. 

Le contexte historique de cette saga est très intéressant et particulièrement instructif. Je ne connaissais pas tous les aspects de l’esclavagisme en Europe et aux Caraïbes en 1789. Cet ouvrage m’a permis d’en apprendre un peu plus sur cette période de l’histoire et son impact sur la société. 

La plume de Timothée de Fombelle est une véritable merveille. Fluide et poétique, elle nous transporte sans mal dans cette quête. On ne voit pas le temps passer. Les chapitres s’enchainent sans encombre et c’est une nouvelle fois le gros point fort de ce roman.

Le deuxième tome de la saga Alma m’a d’autant plus séduite que le premier. L’action est bien en place et l’on s’approche peu à peu du dénouement qui nous sera probablement apporté dans le tome 3, prévu pour 2023. Je vous recommande vivement de découvrir cette saga merveilleusement bien écrite, capable de vous transporter à travers les âges et sur presque tous les continents du monde. Un véritable voyage initiatique pour les adolescents comme pour les adultes !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort