Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 semaines
L’écuyer du roi

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome d’un diptyque qui s’avère intéressant et charmant. Il a pas mal d’atouts pour charmer les amateurs de fantasy et surtout les curieux. Il y a un petit charme vintage qui me ravit et je suis plus que curieuse de découvrir le second et dernier tome. L’univers est captivant, entre la magie et les royaumes avec des échos à l’époque médiévale. De plus le livre est un bel objet avec ces illustrations comme réalisé à la craie ou au fusain, c’est un style graphique intéressant.

J’ai aimé cette intrigue rocambolesque et épique, avec bon nombre de rebondissements et de péripéties savoureuses. C’est rythmé, surprenant et très agréable à lire. Il y a un côté naïf dans l’ensemble, limite candide et amusant à découvrir la quête de Tuiri, à le voir grandir, se jouer des antagonistes, se lancer dans l’inconnu sans sourciller. C’est ce qui me plaît, ça fait partie de ce côté vintage, qui me rappelle une autre de mes lectures préférées : Narnia.

Surtout que le roman est super bien écrit. Il y a de la tension et des émotions, des doutes et des soulagements, des incertitudes. J’ai beaucoup rit devant les remarques innocentes et parfois piquantes de Tuiri ou de Piak. Ça me rappelait le Petit Prince avec ses interrogations sur les grandes personnes.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort