Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 mois
LE roman à lire cet été !

Mais quel beau roman sur l’adolescence, ce passage difficile à l’âge adulte, les moments de doute et la recherche de soi ! Je me suis beaucoup retrouvée dans cette histoire, ce fut une lecture très touchante qui m’a fait ressentir plein d’émotions diverses autour de la famille, l’amitié et l’amour.

Claudine n’avait pas imaginé que sa vie s’écroulerait tout à coup en apprenant le divorce de ses parents. Elle part avec sa mère sur une île coupée de tout dans le but de se changer les idées. Elle pensait que son été serait déprimant mais elle n’avait pas prévu de rencontrer Jeremiah Crew, celui qui verra clair en elle, au-delà des apparences.

Ce n’était pas une romance comme les autres, on est sur une histoire d’amour à fleur de peau, tout en douceur, dans la découverte et l’expérimentation. On lit les pensées de Claudine, on est avec elle, on ressent ses émotions, son chagrin, son cœur qui fait boum lorsqu’elle voit Jeremiah.

Jennifer Niven est sensationnelle, elle réussit vraiment à nous faire tout ressentir grâce sa plume sensible et sensuelle. C’est vraiment son histoire qu’elle raconte, c’est un roman très personnel et c’est ce qui m’a plu. D’ailleurs les remerciements en fin de roman sont à lire, c’est vraiment très touchant et ils nous permettent de nous rapprocher encore plus de l’histoire de Claudine.

J’ai été complètement transportée sur cette île exilée, elle a une histoire particulière que j’ai adoré suivre. Je m’y sentais bien et je n’avais pas envie de quitter ces beaux paysages.

Vous l’aurez compris, ce livre m’a énormément plu et je le recommande fortement si vous avez envie de retrouver les émotions de votre adolescence. S’il y a un roman que vous devez lire cet été, c’est bien celui-ci !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort