Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 11 mois
Le monde à travers les yeux de John Green

Les points forts de ce livre qui est un essai c’est que les 44 chroniques sont variées, John Green aborde de très nombreuses thématiques, de la pop culture à des événements ou faits scientifiques, en passant par l’environnement, les inventions, des phénomènes de modes, le jeu vidéo, les jouets… L’auteur explore notre vaste monde d’hier à aujourd’hui à travers des chroniques et on peut choisir de lire l’essai en entier ou bien de lire les chroniques qui nous intéressent et y revenir à loisir.

Le texte est ultra dense, John Green aborde ses thématiques à travers trois aspects. Le premier est un point de vue totalement personnel et subjectif. Le second est la mode de mettre des notes à tout. Le troisième est l’excellence des recherches très pointues faites sur les sujets exploités.

De ce fait, j’ai beaucoup aimé le point de départ de l’auteur, son souci de documentation, c’était une très belle démarche, surtout que John Green a toujours eu une très chouette plume. C’est peut-être l’auteur parfait pour faire découvrir le genre de l’essai, de la chronique ou le rendre accessible pour la jeunesse, le young adult.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort