C’est l’événement éditorial à ne pas manquer : La Belle Sauvage, le premier tome de la nouvelle trilogie de Philip Pullman est enfin disponible en librairie. Cet immense auteur signe son grand retour et nous embraque une nouvelle fois dans l’univers de À la croisée des mondes !
On y retrouve avec un immense plaisir Lyra, Asriel, les dæmons, le mystère de la Poussière… Ni sequel, ni prequel (un « equel », d’après l’auteur lui-même) La trilogie de la Poussière raconte la vie de Lyra, de l’enfance à l’âge adulte, avant Les Royaumes du Nord et après Le Miroir d’Ambre. L’intrigue est intense et passionnante, et explorera plus avant les théories de la Poussière et de la conscience humaine.
On commence donc tout naturellement avec le premier tome, La Belle Sauvage, par découvrir la petite enfance de Lyra. D’une formidable justesse psychologique et mené par une langue puissamment évocatrice, limpide et accessible, ce nouveau roman ravira les lecteurs du monde entier !
On en parle d’ailleurs déjà comme d’un chef-d’œuvre en Grande-Bretagne et aux États-Unis :

J’ai trop hâte de découvrir cette nouvelle trilogie et de retrouver les personnages de Lyra, Asriel, Will, Mme Coulter,…
En attendant c’est l’occasion de se replonger dans cet univers en relisant les trois premiers tomes d’A la Croisée des Mondes :D
Je l’attends vraiment avec impatience ! en plus, cela fait pas mal de temps que je voulais relire la trilogie, et je viens de me replonger dans le 1er tome avec bonheur !