Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 mois
Le cauchemar de Neverworld

J’avais hâte de découvrir Le matin de Neverwolrd, parce que la couverture me plaisait bien, et que le résumé était plutôt intriguant. Sans compter les quelques avis que j’avais lus et qui étaient positifs! En ce qui me concerne, j’ai beaucoup aimé le concept du roman et l’inventivité de l’auteure!

Ce n’est pas la première fois que je lis un roman abordant les boucles temporelles (j’ai par exemple lu Miss Peregrine), mais c’est en revanche la première fois que je trouve ce sujet aussi bien exploité. C’est le premier point que j’aborde en commençant ma chronique, vous imaginez donc que cela m’a marquée! Pourquoi? Tout simplement parce que Marisha Pessl nous propose un scénario très riche, elle nous présente toutes les opportunités que rencontrent nos personnages et redouble d’inventivité. J’ai été impressionnée par toutes ces descriptions, toutes ces scènes qui recommencent encore et encore. En fait, je ne pensais pas que l’histoire s’étendait aussi longtemps dans le temps! Tout ceci nous fait réaliser à quel point être coincé dans le Neverworld est un vrai cauchemar.

En plus de cet aspect du roman, j’ai beaucoup aimé le fait que les personnages soient tous présentés, et surtout, approfondis. On ne fait pas que les suivre, on les comprend, on les connaît. La lecture de l’histoire n’en est que plus facile à suivre, et surtout plus intéressante. Le seul petit bémol lié à ceci, c’est que le début est un poil long, le temps qu’on apprenne qui sont tous les personnages, que ce soit Béatrice ou sa bande d’amis. Mais bon, pour moi le vrai bémol, c’est plutôt la fin. Non pas que j’ai trouvé l’histoire prévisible, mais au contraire le dénouement l’était terriblement ! Un peu de suspense supplémentaire aurait été le bienvenu.

Bref, Le matin de Nerverworld a été une très bonne découverte! Je ne peux que recommander ce roman intéressant et très bien exploité. Et si j’ai regretté de ne pas avoir plus de thriller/suspense, cela ne m’a pas du tout empêchée de le dévorer, et d’attendre la fin avec impatience.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort