Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 5 jours
L’aube sera grandiose d’Anne-Laure Bondoux

J’ai été attirée par la magnifique couverture de ce livre et son titre poétique. Un roman qui nous emmène dans une cabane au plein milieu de la nature. Titania entreprend de relater les événements de sa vie à sa fille Nine. Après des années de mensonges.

Au fur et à mesure que Titania racontait sa vie à sa fille, je me demandais pourquoi elle le faisait. Les événements de la vie de la mère, au début, n’étaient pas vraiment intéressants. Je m’attendais à plus de drame ? J’étais un poil troublée. Toutefois, je me suis accrochée à ma lecture car Anne-Laure Bondoux a réussi à titiller ma curiosité. De plus, l’amour est au cœur de L’aube sera grandiose et il est d’ailleurs, le moteur de toutes les actions de nos personnages.

Titania est écrivain et elle construit son histoire avec un certain suspense pour garder l’attention de sa fille. Elle réussit d’ailleurs à la garder éveiller toute la nuit. Dans son passé, on fait la connaissance avec la propre mère de Titania, de ses deux frères et les hommes qui ont fait partie de la vie de sa maman. Les deux éléments qui m’ont fait apprécier ce texte, ce sont ses personnages et leurs secrets.  Je me suis attachée à cette famille et leurs personnalités hétéroclites. J’ai été touchée par leur histoire.

J’ai bien aimé ce titre même si la fin m’a laissée sur ma faim. Quand les différentes pièces de l’échiquier sont enfin réunies et que la tension est à son comble, le roman est déjà fini. Le lecteur a vu sa curiosité assouvie mais les personnages restent coincés dans le passé et un événement que l’on attendait avec grande impatience n’a pas lieu.

En somme, j’ai bien aimé la lecture de L’aube sera grandiose même si la fin m’a frustrée. On apprécie ce texte pour la belle plume poétique d’Anne-Laure Bondoux, ses personnages attachants et son histoire qui nous dévoile les secrets d’une famille et tout l’amour qu’elle partage.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort