Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 2 mois
L’année de grâce

C’est un livre qui me tentait depuis sa sortie et j’ai donc été ravie de le recevoir de la part de Gallimard ! Nous sommes directement plongé dans le livre et son histoire et j’ai su dès le début que j’allais adorer cette lecture pour son style, son personnage principal et l’intrigue !

Chaque chapitre est addictif, l’ambiance générale est très sombre: les femmes sont considérées comme dangereuses, elles auraient le pouvoir d’attirer les hommes et c’est pour cette raison qu’elles sont envoyées en exil pendant une année lorsqu’elles ont 16 ans. J’ai trouvé l’intrigue très intéressante et prometteuse et cela m’a fait penser à Hunger Games donc si vous avez adoré la saga n’hésitez pas à sauter sur ce roman !

Je n’ai donc pas vu défiler les pages, je voulais absolument savoir ce qui allait se passer et comment les filles allaient s’en sortir dans ce monde hostile. Chaque fois que je me replongeai dans le roman c’était avec un réel plaisir car Tierney est le genre de personnage principal qu’on ne peut qu’aimer: elle est forte malgré son jeune âge, ne se laisse pas faire et elle n’abandonne jamais !

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet parce que je ne veux pas spoiler le roman mais aimé chaque événement qui s’est produit lors de l’année de grâce: le comportement des filles qui changent, certaines rencontres. Le dénouement était à la hauteur de mes attendes si ce n’est pas plus élevé, j’ai trouvé que le livre, de manière générale, fait passer un joli message et c’est une vraie ode aux femmes qui sont pleines de magie d’une certaine manière…

Je suis passé par pleins d’émotions lors de ma lecture, la rage, le dégoût, l’énervement, la joie, la tristesse et je ne pouvais tout simplement pas le lâcher, j’ai lu la dernière moitié d’une traite tellement j’ai aimé cette dystopie ! J’ai l’impression que l’on ne fait plus de dystopies comme avant (Hunger Games, Divergente, etc.) et là ce roman m’a énormément fait penser à ces livres que je lisais et que j’adorais lors de mon adolescence et ça m’a fait énormément plaisir puisque c’est avec des dystopies que mon amour pour la lecture s’est renforcé.

J’espère qu’avec ces quelques mots je vous aurai donné envie de lire ce roman, il en vaut la peine <3

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort