Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 2 semaines
La sorcière oubliée

Dans ce livre, on suit Béa, embêtée par La Chasse qui est attirée par ses pouvoirs qu’elle vient de découvrir.

En lisant les premières pages de ce roman, j’ai été très perturbée. Ces premiers mots m’ont de suite plongés dans une ambiance et une humeur sombre, presque noire. La découverte de Béa m’a déboussolé, je n’étais pas à l’aise avec tout ça, ces pouvoirs, ces choses étranges qui arrivaient. Et c’est en cela que réside la force de ce roman et de l’auteur. Son écriture fait que nous sommes immédiatement investi dans le roman, dans les actions, je vivais les aventures de Béa, je comprenais ses ressentis, j’étais tout simplement Béa.

Tout au long du livre nous restons dans cette sombre ambiance, dans cet environnement plutôt pesant et je dirais même dérangeant. C’est une lecture qui bouscule, ne vous attendez pas à découvrir un roman plat et limpide.

Ce roman est-il vraiment destiné à de jeunes adultes…? Je ne sais pas, j’hésite, j’ai trouvé beaucoup de dureté dans ces lignes et je me pose donc la question.

Le personnage de Béa évolue énormément au fil des pages, elle avance, développe son esprit, c’est une lecture haletante, remplie de suspens et d’originalité. Je ne m’attendais pas à ça en ouvrant ce livre, bien que je trouve que la couverture corresponde parfaitement au roman. Une lecture que je conseille vivement, passez au dessus de cette certaine noirceur, on y découvre de belles idées.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort