Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 4 ans
La saga de fantasy à découvrir !

Quelle belle surprise de découvrir l’auteur dans une autre série ! J’avais eu un coup de cœur immense pour son premier tome des Manteaux de gloire dans lequel je retrouvais un esprit Mousquetaires. J’étais donc hyper curieuse de découvrir cette nouvelle série.

J’ai passé un excellent moment en découvrant les personnages et l’univers de cette nouvelle série de fantasy dont il me tarde de lire la suite. J’avais un côté fantasy classique côtoyant une fantasy plus orientale avec l’oasis qui sert naturellement de décor à ce monde. Par ailleurs, je suis très fan de la magie, de la manière dont l’auteur l’aborde, la pense et l’explique. J’ai adoré la philosophie exploité dans ce premier tome. Notre héros se cherche, entre rebelle et loyauté ; Kelen nous ouvre toute une voie faite d’amour, d’amitié, de famille, d’honneur et de trahisons, de mensonges et de vérités.

Kelen est un adolescent très attachant, il est rusé, perspicace, il a une autre façon de penser le monde. J’ai beaucoup d’affection pour Furia, la vagabonde ou pour le chacureuil, Rakis. Les personnages secondaires sont très intéressants à suivre, tous ont un rôle et je suis même certaine que les plus tertiaires des personnages vont nous réserver des surprises.

En conclusion, ce premier tome il envoie du lourd ! L’intrigue mêle quête initiatique, enquête et fantasy dans un univers où tout est secret, complot, trahison et mensonge. Le monde inventé par Sébastien de Castell est envoûtant en raison de son originalité, de ses choix narratifs et philosophiques. L’histoire nous propose une somme incroyable d’actions, de révélations, de cliffhangers, de mystères et d’humour ; le tout dans une ambiance parfois oppressante, violente et plus complexe qu’à première vue.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort