Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 semaines
La reine sous la neige

Un roman parfait pour la saison automnale ou pour les premiers jours de l’hiver. Une sympathique histoire d’amour, avec un zeste de fantasque, dans une ambiance très feel-good, très cocooning et douce. Les personnages sont intéressants, Samantha est une héroïne atypique et touchante, son histoire est prenante, sa personnalité m’a de suite enchantée.

Ce roman, il est très curieux, le résumé parle de lui-même. On dirait que tous ces éléments ont été tiré au sort et que l’auteur allait partir dans tous les sens et pourtant, il maîtrise une belle histoire. Elle est simple et efficace, sans grandes envolées lyriques, sans pathos. Juste une histoire, celle de rencontres, de hasard, d’un mal pour un bien. C’est comme si chaque élément était placé de sorte à ne pas savoir s’il est heureux ou malheureux, il faut attendre les dernières lignes pour s’en faire sa propre idée.

Il est certain qu’il ne laissera pas indifférent, il a son charme, l’histoire suit son cours et nous offre des thèmes variés et intéressants comme l’amour, l’amitié, la vie, le deuil. La plume de François Place est douce, moderne, très entraînante et fluide. Elle m’a emportée dans ce récit entre onirisme, poésie, romance et réalisme.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort