Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 5 mois
La reine sous la neige

François Place nous emmène ici, de sa plume tellement bien maîtrisée, dans un univers ayant des pointes de magie mais totalement réaliste. Il nous accompagne dans les rues de Londres, sous la neige et nous parle de beaucoup de choses importantes. L’auteur manie ses sujets à sa façon, avec son propre style, ses propres mots et de manière presque poétique.

Beaucoup de personnages, tous plus attachants les uns que les autres, on les croise, on les perds, on les retrouve, ils se retrouvent, comme si leur destin était lié par une sorte de magie.

Honnêtement, le résumé m’a laissé perplexe, pourtant je me suis retrouvée à être impatiente de découvrir ce que cette couverture étrange, mystérieuse et décalée me réservait. Et j’ai bien fait ! J’ai été plongée dans une suite d’aventure, d’histoires et de rebondissements. De nouveauté, d’étonnement, d’enquête… Bref, trop de mots pourraient décrire ce roman.

En tout cas, on ne s’ennuie pas ! Je vous conseille de plonger sans hésiter dans ces pages, même si je trouve que la période de Noël est la mieux pour découvrir cette histoire !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort