Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 mois
La peur des femmes

La peur des femmes.

Tierney part comme toutes les filles de 16 ans de son village un an dans un lieu inconnu afin de libérer et d’expier toute sa magie.

Dans cette société, la place des femmes est bien délimitée. Elles deviennent épouses ou travailleuses. Leur valeur, toujours précaire, est celle que les hommes veulent bien leur donner.

Tierney n’a pas une bonne réputation. Son père, contre toute attente, la souvent amenée avec lui et il lui a appris un certain nombre de savoirs et d’informations.

Elle souhaite de toute façon échapper au mariage et vivre une vie dure, mais libre dans les champs.

Pour cela, il lui faut d’abord survivre à l’année de grâce. Car elles sont nombreuses à ne jamais revenir. Ou parfois avec de multiples et étranges blessures.

Or les jeunes filles ne savent jamais à l’avance ce qui les attend. Et une fois revenu, il est totalement interdit d’en parler…Alors, ouvrez ce livre pour découvrir cette terrifique année !

Un formidable livre sur la manipulation des femmes et le courage qu’il faut pour tenter de s’extraire d’une société qui enferme et mutile volontairement ses femmes et ses filles. La solution doit passer par une sororité difficile à construire.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort