De nouvelles intrigues apparaissent au fil des pages, bien plus profondes que les simples histoires de cour qui avaient rythmé le premier tome, ce qui amène le lecteur à se poser beaucoup de questions tout comme le fait Ophélie, à essayer de comprendre ce qui se trame vraiment et démêler le vrai du faux.Le lecteur se retrouve emporté dans cet univers un peu fou et va de rebondissement en rebondissement aux côtés d’Ophélie. Puisqu’on n’en sait pas plus qu’elle, il nous est facile d’élaborer nous-mêmes des hypothèses et d’essayer de deviner qui est derrière chacun des événements qui a chamboulé la vie de la Citacielle. Cependant, l’auteure est très forte pour nous mener sur des fausses pistes et, tout comme Ophélie, on se retrouve un peu désorientés lorsque l’une des hypothèses est invalidée. Il faut alors trouver de nouvelles pistes jusqu’à arriver à la révélation finale que je n’avais pas vu venir pour ma part (ce qui est selon moi un bon point puisque cela montre que l’intrigue était crédible et que le lecteur n’avait pas envisagé les choses de cette manière).
Dans ce deuxième tome j’ai adoré retrouver la famille d’Ophélie, tous aussi extravagants les uns que les autres. Bien qu’ils soient un peu agaçants par moments, on se rend vite compte qu’il y a bien plus d’amour entre eux qu’on ne pourrait le penser au premier abord et c’est cet aspect de leur relation que j’ai aimer découvrir au fil des pages. Bien que l’on s’attarde un peu moins sur la psychologie des personnages que dans le tome précédent, l’auteure a quand même accordé une place importante à l’évolution des relations entre les différents personnages et c’est un point que j’aime beaucoup dans cette saga !Pour résumer, ce tome est passé à un cheveu du coup de cœur (je ne saurais pas expliquer ce qui m’a manqué pour le classer comme tel…) et il m’a fait passer un excellent moment de lecture. J’ai eu la chance de pouvoir le lire pendant mon stage cet été et j’ai donc pu lire les 2 tomes l’un après l’autre sans avoir à patienter entre les 2, ça va être dur d’attendre la sortie du troisième maintenant ! Mais une chose est sûre, maintenant que j’ai commencé cette saga je compte bien la terminer pour connaitre enfin le fin mot de l’histoire et découvrir ce qui attend Ophélie par la suite !
Si vous aviez aimé le premier tome je ne peux que vous recommander de lire celui-ci, je pense pouvoir affirmer sans trop m’avancer qu’il vous plaira également ! (et si ce n’est pas le cas vous n’aurez qu’à venir me lancer des tomates ^^)
0 commentaire
Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort