Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 5 ans
La Nouvelle Sparte jongle entre passé, présent et futur. A lire !

Les attentats menacent la Nouvelle Sparte. Ce pays petit et peu peuplé doit sa survie à sa force militaire et à l’engagement de ses membres. Tous reçoivent un logement et des biens en fonction de leurs besoins et des responsabilités selon leurs compétences.

Valère voit arriver le temps de l’épreuve du passage à l’état de citoyen à part entière, avec envie et peur. Il désire avant tout se lier avec Alexia son amour de toujours et faire oublier l’appartenance de sa mère à un autre peuple.

Mais le destin en décide autrement et le jeune homme est envoyé chez son oncle en Occidie, une société qui repose sur l’inégalité et l’argent…

Un roman d’action intriguant et poétique qui fait de multiples références à la mythologie et à l’Histoire. Le langage joue et s’orne pour proposer des personnages modernes dont les préoccupations ne sont pas sans rapeller les notres.

A ce défi du temps qui jongle entre passé, présent et futur, se superpose celui de l’espace, des moyens de transport et de télécommunication.

Mais ce décor est au service d’une réflexion sur nos choix de société, sans oublier l’amour et l’amitié qui portent littéralement notre héros. Au final un roman unique et original.

A lire !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort