Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 1 an
La maison Chapelier: un voyage au cœur d’un Londres magique

J’attendais de lire ce roman avec impatience car Londres est une de mes villes préférées et je n’ai pas été déçue ! Certes c’est une lecture jeunesse et cela se ressent: la façon d’écrire est un peu enfantine et simple, Cordelia Chapelier est une enfant et il y a des images dans le livre. Mais honnêtement ça ne m’a pas du tout dérangé, au contraire ! Les illustrations sont magnifiques, tout comme la couverture, et cela correspond très bien à l’histoire qui est remplie de magie.

L’intrigue est intéressante car l’on se trouve dans un univers déjanté et très spécial puisque la famille Chapelier crée des chapeaux magiques, et il en est de même pour les autres artisans de la capitale. Je pense que le maître mot de ce livre est « loufoque » et c’est exactement pour cela que l’on passe un bon moment comme il est écrit sur la quatrième de couverture, les Chapelier sont une famille « à la créativité débridée » et j’ai passé un agréable moment dans cette univers.

Cordelia est une jeune fille attachante qui ne manque pas de courage ni de ressources quand il est question de résoudre une enquête et c’était vraiment sympa de la suivre, elle et sa famille, au fil des pages. En parlant des pages, j’ai beaucoup aimé les petits dessins qu’il y a au début des chapitres, ça peut paraître minime comme point positif mais je trouve important de prendre en compte les illustrations et de reconnaître le magnifique travail fait par Paola Escobar ! C’est comme la carte du début et le glossaire de la fin, l’autrice à vraiment donné le maximum pour permettre aux lecteurs de rentrer dans son univers et j’adore ça !

Se fut donc une lecture très sympa, pas un coup de cœur mais je vous la recommande tout de même, que ce soit pour vous ou pour quelqu’un de plus jeune ! Je me réjouis de lire la suite car elle promet d’être très intéressante, en tout cas je suis très intriguée…

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort