Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 9 mois
La maison Chapelier, tome 1

Le monde de Cordélia s’effondre lorsqu’elle apprend la disparition de son père, Chapelier capitaine la Joyeuse Bonnette. Il était partie en expédition pour trouver une plume spéciale pour orner le chapeau du roi. Elle est la seule à être convaincue qu’il était toujours en vie et décide de mener son enquête. Pendent ce temps, la folie du roi met en péril les relations du pays avec la France.

J’ai beaucoup aimé ce conte fantastique et magique. En effet, les chapeaux fabriqués par la famille Chapelier sont spéciaux. Ils renferment en eux une magie qui fait du bien à son porteur, selon ses besoins. Ils peuvent vous donner du courage, de la confiance en soi, etc. J’ai trouvé l’univers intéressant et bien élaboré avec un petit côté loufoque. Ajoutons à cela une intrigue qui mêle conflit politique, destin de familles d’artisans du royaume et machination. On se demande à qui profite toute cette agitation? Les suspects ne manquent pas.

Du côté des personnages, Cordelia est une héroïne adorable qui n’hésite pas une seconde à se battre pour ses convictions. Elle veut tout tenter pour retrouver son père et si cela lui permet aussi de démasquer la personne qui nuit aux familles d’artisans et au royaume tout entier, ça ne sera que du bonus.

Un roman jeunesse avec un univers magique et loufoque. Des personnages hauts en couleurs et une histoire avec un rythme dynamique et qui ne manque pas d’intérêt. En plus de la très jolie couverture de cette œuvre, nous retrouvons de belles illustrations pour enrichir l’aventure qui nous est conté.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort