Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 4 mois
La maison Chapelier tome 1 – Tamzin Merchant

Encore novice dans la lecture de fantasy, je pense que ce roman est adapté aux personnes qui, comme moi, souhaite s’y mettre un peu plus !

On est dans une histoire assez jeunesse où l’on suit les aventures d’une petite fille qui vient d’une famille particulière puisqu’elle confectionne des chapeaux magiques.

Tout au long de l’histoire, Cordelia cherche à retrouver son père mais plusieurs péripéties se mettent en travers de sa route ce qui rend l’histoire intéressante et drôle.

On s’attache facilement à chacun des personnages qui nous sont présentés car ils ont tous une personnalité intéressante et différente des autres.

Concernant l’univers, je l’ai trouvé très bien travaillé et très bien amené. Habituellement, je me perds dans les univers fantasy mais là ce n’était pas du tout le cas !

J’ai adoré découvrir les différentes familles, les différents personnages et suivre les actions qui, finalement, nous amènent quand même à un suspens à la fin du roman.

Je lirai avec grand plaisir la suite et je vous recommande fortement ce roman si vous souhaitez passer un moment agréable en compagnie de personnages originaux et dans un univers magique.

1 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort

Cami Halısı 10 novembre 2022 :

Thank you for great article. Hello Administ . https://metropolcamihalisi.com/