Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 mois
La Maison Chapelier par Tamzin Merchant

UPDATE LECTURE – La Maison Chapelier – Livre I par Tamzin Merchant

Regardez moi cette beauté ! La couverture ne donne – t – elle pas tout de suite envie de découvrir cette histoire ? Et bien ouvrez ce roman et plonger dans un récit bourré d’aventures, de magie et d’une pointe de folie !

Résumé :
Un grain de folie et de la magie au bout des doigts !
Tel est l’adage de la famille Chapelier, qui fabrique des chapeaux magiques de génération en génération. Lorsque son père disparaît au cours d’une expédition à la recherche d’une plume d’oiseau rare, la jeune Cordelia Chapelier jure de le retrouver… quitte à mettre la ville de Londres sens dessus dessous.

Je m’attendais à lire à travers cette histoire l’expédition d’une fille à la recherche de son père mais on se retrouve ici plus dans une préparation à cette quête. Cela m’a surprise mais dans le bon sens du terme car j’ai découvert tout un univers mêlant fabrication d’objets magiques, atmosphère colorée et personnages créatifs et loufoques à souhait. J’ai particulièrement adoré le concept de la création des chapeaux. Comme on associe les ingrédients d’une potion, chaque élément apporte des caractéristiques qui vont influencer son porteur.

L’aspect magique est déjà enchanteur à lui seul mais le récit a aussi le grand mérite de foisonner d’aventures au sein d’une enquête rocambolesque et prenante. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j’ai beaucoup apprécié la jeune héroïne courageuse et pleine de bonne volonté qu’est Cordelia Chapelier.

Le roman est jalonné par les merveilleuses illustrations de Paola Escobar qui achèvent d’apporter du merveilleux à cette histoire.

Il s’agit ici d’un premier tome et j’ai hâte de découvrir le suivant qui devrait sortir à l’automne 2022 et qui serait donc plus axé sur la recherche du père de Cordélia.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort