Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 1 an
La liberté avant tout.

Pour Olympe il n’est pas question de se marier. Seule héritière du domaine de Roquedor, son tuteur a décidé de lui faire quitter son couvent dans lequel il l’a enfermé il y a quatre ans afin de lui faire épouser son fils et récupérer ainsi tous ses biens.

Elle s’enfuit donc à la première occasion. Il faut dire que son père décédé lui a légué une éducation proche de la nature, mais aussi les capacités de se défendre notamment à l’épée.

La jeune demoiselle croise la route de Décembre, un homme qui souffre d’amnésie sur son passé et Oost, un jeune homme en fuite lui aussi.

Saisis par le dynamisme et la volonté d’Olympe, ils vont tout faire pour tenter de la protéger dans sa fuite et l’aider à rejoindre son domaine.

Mais est-il encore possible d’échapper à son destin ?

J’ai bien aimé l’action omniprésente tout au long du récit. Ainsi que le portrait de l’héroïne, une femme hors norme pour le 17e siècle.

Il y a aussi le vieux baroudeur qui n’a plus grand-chose à craindre et qui est prêt à tout donner pour les valeurs qu’il défend.

Les auteurs s’amusent à nous faire traverser les bois pour mieux ensuite nous plonger dans une chasse au trésor avec énigme.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort