Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 2 années
La courte histoire de la fille d’à côté de Jared Reck

C’est une belle surprise. Je me suis lancée avec plaisir dans la lecture de ce roman, mais rapidement, j’ai trouvé que le rythme était très lent, et que l’histoire peinait à vraiment démarrer par rapport à ce à quoi je m’attendais d’après la quatrième de couverture.

A partir du moment où le fameux instant tragique a lieu, tout change. C’est seulement après ça qu’on comprend la première moitié du livre, c’est à dire pourquoi l’auteur prend son temps pour décrire le lien très fort entre Tabby et Matt. La narration devient alors plus prenante, gorgée d’émotions. C’en est alors difficile de décrocher et de reposer le livre. On ne peut pas laisser le personnage central tout seul. On veut être avec lui et voir comment il va s’en sortir, comment il va gérer la nouvelle situation.

C’est un roman tout en finesse qui permet d’aborder le deuil, la manière dont il frappe les gens, tous âges confondus. Le réalisme de l’écriture et la description du mal-être du personnage principal nous donnent l’impression de nous retrouver en lui. D’une certaine façon, cela rend la lecture assez difficile. La souffrance du personnage est bien trop réaliste pour ne pas faire remonter à la surface un tas d’émotions qu’on préfère refouler d’habitude.

Un reproche à faire : la chronologie qui n’est pas aisée à suivre selon moi. Je trouve qu’on se perd un peu dans l’enchaînement de la narration. En dehors de cela, un premier roman réussi !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort