Me connecter

Mot de passe oublié

La rédaction
Posté il y a 5 ans
La Belle Sauvage, la presse française est unanime !

La Belle Sauvage, le premier tome de la nouvelle trilogie de Philip Pullman, est disponible en librairie !

La presse est d’ores et déjà unanime :

“Philip Pullman, l’écrivain qui a donné ses lettres de noblesse à la littérature de jeunesse.”
François Busnel, à La Grande Librairie

“L’événement de la rentrée est sans conteste le retour de Philip Pullman, l’écrivain pionnier de la littérature transgénérationnelle dont la première trilogie, « À la croisée des mondes », avait marqué l’imaginaire de millions de lecteurs de tous âges.

La Belle Sauvage est à la fois roman d’aventure, fable philosophique et politique, et charge contre les intégrismes de tout poil.  Avec, plus que jamais, l’innocence au cœur. La maturité de la psychologie, l’écriture limpide et le foisonnement de l’imaginaire ouvrent la voie à une littérature intergénérationnelle. Son œuvre dégage une réelle puissance poétique. Pullman, un esprit éclairé.”
Livres-Hebdo

“Il a le chic dans la peau. Et dans la tête. Pullman et Rowling se nourrissent des contes et du folklore, mais Pullman s’est fait sa place dans l’aristocratie
intellectuelle britannique.

Timothée de Fombelle a raison : l’imaginaire est son monde.”
Libération

“Auteur à l’immense talent, Philip Pullman revient sur « À la croisée des mondes », une trilogie devenue culte pour toutes les générations.”
Le Monde des Ados

“Une belle réflexion sur la liberté de pensée. Un coup de cœur !”
Le Monde des Ados

“Philip Pullman vient de publier le livre le plus juvénile qui soit.  Un livre attendu depuis la parution, il y a 17 ans, du Miroir d’ambre  (…)  Questions religieuses, mais aussi d’éducation, primordiales aux yeux de Pullman, professeur es humanités, La Belle Sauvage traite de préoccupations éminemment actuelles.”
L’Express

“De l’art d’emballer les adultes comme les jeunes.”
L’Express

“Philip Pullman tisse à nouveau un univers foisonnant où se croisent humains, animaux et forces surnaturelles.  Les lecteurs les plus jeunes seront happés par une narration rythmée et précise.  Quant aux autres, ils retrouveront la densité des thèmes abordés.”
LIRE

“Un livre intergénérationnel, par un orfèvre de la littérature fantastique.”
Pèlerin

“Le moment de plaisir. Le retour de Lyra.”
Les échos weekend

“De son écriture ciselée, Pullman nous entraine dans un univers parallèle fascinant et nous tient en haleine de bout en bout.  Une œuvre passionnante, à mettre entre toutes les mains, jeunes… et moins jeunes.”
Vocable

“La pullmania a contaminé toutes les générations. Et elle est en train de trouver un nouveau souffle depuis la parution de “La Belle Sauvage”.

Pullman est un écrivain subtil et exigeant qui, comme Jules Verne, Swift, Calvino ou Marcel Aymé, peut être lu avec profit à tous les âges. Ses héros sont vrais et toniques.  Ses trouvailles sont merveilleuses. Certains romanciers ont des inventions si fulgurantes qu’on est presque certain de leur postérité : comme le dæmon de Pullman.

Ce que Pullman raconte d’abord, c’est une quête de la connaissance, la vraie, qui dissipe les ombres infâmes de l’obscurantisme. Ses héros n’aspirent qu’à comprendre davantage, et à élargir le spectre de leurs expériences.”
L’Obs

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort