Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 6 mois
L’ Ickabog

Je l’attendais avec tant d’impatience et nous connaissons tous l’autrice J.K Rowling l’autrice d’Harry Potter et je n’avais qu’une hâte me le procurer !!!

Déjà parlons de cette couverture mais qui est juste splendide, à tomber par terre.

L’autrice nous immerge dès les premières lignes dans le pays de la Cornucopia, nous découvrons des personnages plus ou moins loufoque comme le roi Fred qui est aimé de son peuple jusqu’au jour ou …

Un monstre terrifie la population, les histoires de l’Ickabog font peur aux enfants et comme le loup garou on leur compte ces histoires pour les rendre plus sages.

Mais la paix au sein du royaume va vite tourner au drame.

En effet entre manipulation, mensonge et surtout POUVOIR, J.k Rowling nous raconte ce que l’homme est capable de faire pour l’obtenir. Et ce n’est pas jolie jolie.

Un bon récit même si on s’y attend, j’ai vraiment apprécié les détails du royaume, chaque pays a sa spécialité, les gâteaux à tomber par terre, les fromages accompagnés de leurs vins exquis, en fait, je dois l’avouer ce livre m’a donné particulièrement envie de manger.

Nous sommes vite plongés dans cet univers, et il ne faut pas se fier aux apparences même à celle d’un monstre.

J’ai trouvé la fin de l’histoire très agréable avec une morale sur le pardon et d’apprentissage de ces erreurs qui nous fait grandir.

Un bon conte pour enfant mais aussi pour les plus grands, Avec de beaux messages derrière tout Ça.

A lire avec l’ickabog et tous les habitants de la cornucopia.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort