Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 7 jours
Je crois que j’ai fait des choses terribles

Béa apprend par hasard qu’elle est une sorcière et qu’elle a de puissants pouvoirs. Ils sont dès lors convoités par La Chasse qui cherche à anéantir tous les sorciers et accaparer leurs âmes. Leurs corps sont alors remplacés par des golems.

Mais le choix est déchirant entre protéger sa famille et ses nouveaux amis. Son hésitation pourtant risque bien de coûter cher à tout le monde…

Un roman noir dont la trame principale réside dans la question de la responsabilité. Car notre héroïne est relativement  à même de différencier le bien et le mal et pourtant sa passivité est le fruit de terribles événements.

Dès lors le second plan de la réflexion qui est proposé est celui de la liberté. Il s’agit donc principalement de faire ses choix et d’en assumer les conséquences.

Il y a aussi de l’action et du suspens dans ce récit. Et les forces en puissance qui s’opposent sont loin d’être stables.

J’ai beaucoup aimé la dualité de la plupart des personnages et le teint particulièrement sombre de l’histoire avec son final particulier à dimension philosophique.

À découvrir !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort