Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 2 semaines
Iskari, tome 2 : Le combat des âmes sœurs

Je dois avoue qu’au début du roman j’ai eu peur d’être déçut car Asha était totalement absente du récit et j’ai donc eu un peu de mal à replonger dans l’univers sachant que le tome 1 a été un véritable coup de cœur.
Le premier tome en effet porte sur Asha et Torwin, la nous suivons Dax et Roa.
Mais plus je me plongeait dans l’histoire plus Roa m’agaçait, malgré sa personnalité forte, courageuse, et intrépide, je l’ai trouvée trop porté sur le jugement même si ceci trouve toute sa pertinence dans le récit.
En revanche Dax qui m’avait déjà conquise dans le premier tome m’a rendu encore plus accro, ce personnage est génial !!!
Malgré un début de lecture plutôt réticent, l’autrice à sue me rattraper au vol et me replongée dans le roman par sons sens de l’intrigue et un rythme poignant.
Et je l’ai littéralement dévoré comme le premier tome. Le petit bémol c’est qu’on voit moins les dragons, mais les contes des terres brumeuses sont très intéressants et on ne décroche pas du livre.
J’ai encore mangé du sable plein la tronche et je dois dire que les bouffés de chaleur ne me déplaise pas, bien au contraire. C’est tellement prenant que je vois encore le désert et au loin le palais de Firgaard et de l’autre côté la terre des brousses.
L’autrice arrive à nous immergé totalement, c’est tellement puissant qu’on a l’impression de faire partie de l’histoire.

À lire derrière une dune mais n’oubliez pas la crème solaire !!

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort