Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 1 mois
Iskari : Le combat des âmes soeurs – Kristen Ciccarelli

L’année dernière, Iskari a été une très bonne découverte. Au vu de la tournure des événements des dernières pages, j’avais très envie de lire la suite. J’ai profité du confinement pour me replonger dans cet univers. Et comme pour le premier tome, je n’en ressors pas du tout déçue.

Ce tome-ci est centré sur Roa et Dax. J’étais surprise, je ne m’attendais pas à ce qu’on change de personnages en cours de récit, mais c’était une bonne surprise car tous les deux m’intriguaient beaucoup dans le tome précédent. Une certaine animosité pouvait se faire ressentir et j’étais très curieuse de savoir pourquoi. Mais ne vous inquiétez pas, Asha et Torwin sont toujours là, beaucoup moins dans ce tome, mais ils font quand même leur apparition et qu’elle apparition ! Toujours pleine d’amour, de philosophie et de sagesse, le tout entouré de dragons. J’étais heureuse d’en retrouver certains comme Safire – hâte hâte de lire le tome 3 pour en découvrir plus sur elle.

Roa, Roa, Roa, que dire de son personnage ? Je me suis autant attachée à elle, que ce qu’elle a pu me faire lever les yeux au ciel. Elle est très impulsive et agit très facilement sous le coup de ses émotions. Elle devient donc une proie facilement manipulable pour des personnages pas très très réglos… Et des personnages pas réglos, vous allez en croiser dans ce tome, particulièrement deux, qui ont réussi à m’énerver plus d’une fois. J’avais envie de secouer Roa. Aveuglée par la colère et la tristesse, elle se fait prendre au piège. Certains sont plus plaisants que d’autres… Roa sera mise à rude épreuve et devra se confronter à des choix. On pourrait dire que je dresse un tableau peu reluisant de son personnage. Mais pourtant, je l’ai beaucoup aimé. Je me suis attachée à elle, dans ce qu’elle est. J’ai compris ses réactions, même si j’étais loin de toutes les approuver. J’ai compris sa douleur, sa tristesse, sa rancœur. Les personnages de l’univers de Kristen Ciccarelli ne reste pas figés. Ils évoluent, grandissent, apprennent de leurs erreurs, ouvrent les yeux et au cours de leurs aventures acquièrent une forme de sagesse.

À côté d’elle nous suivons Dax. Depuis le précédent tome, c’est un des protagonistes que j’aime le plus. Et mon avis sur lui c’est hautement confirmé dans ce tome. Il ne paye pas de mine, on peut même avoir l’impression qu’il est un peu idiot sur les bords, facilement manipulable, pas apte à prendre des décisions et encore moins à être roi. Et pourtant… Je n’en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de faire sa connaissance. Dax est peut-être celui qui a la personnalité la plus complexe, la psychologie la plus travaillée, et peut-être la plus belle. Asha a fait vibrer mon cœur, Dax a réussi la même chose.

Quant à l’intrigue, je l’ai adoré. J’ai adoré découvrir le mythe de la Tisseuse du Ciel, très belle histoire. Cette alternance entre leur histoire, plus celle des temps Anciens, donne du rythme au récit. Ici, il y a aussi une alternance avec le passé qui permet de comprendre plus en profondeur nos deux héros. Si le premier tome, il fallait une mise en place de l’univers, ici tout commence très vite. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il y a de l’action, des révélations et des rebondissements. Comme le tome 1, je n’ai pas forcément été surprise par la tournure des événements, cela ne m’a pas empêché d’aimer le récit. J’adore cet univers dangereux peuplé de dragons avec une intrigue politique, des complots, des trahisons. Dès les premières pages, j’ai renoué avec l’univers. Je sais que l’attente pour le tome 3 risque d’être longue… Et il sera temps, déjà, de dire au revoir aux protagonistes…

En conclusion, Le combat des âmes sœurs a été une très très bonne lecture. De la première à la dernière page, je n’ai pas vu le temps passer. L’addiction à l’univers est toujours bien présente. Je commence à le lire, prise au piège, je ne veux plus m’arrêter. J’adore les personnages. J’étais heureuse de les découvrir plus en profondeur. L’univers se développe et s’intensifie dans ce deuxième tome. J’ai hâte de retrouver les histoires des temps Anciens, de découvrir les derniers secrets de l’univers et des personnages.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort