Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 1 mois
Iskari 3: La Tisseuse de Ciel

Je me suis plongée dans ce troisième tome avec grand plaisir car j’avais adoré les deux premiers (le deuxième, « Le combat des âmes sœurs » avait même été un coup de cœur !) et celui-ci n’a pas fait exception ! Dans ce tome on retrouve Safire, la cousine d’Asha et Dax, et j’étais ravie de faire plus ample connaissance avec elle. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé avec son fort caractère, sa détermination et surtout le fait qu’elle ne se laisse pas faire et qu’elle soit une superbe commandante ! #girlpower

On fait également la connaissance d’Eris, une voleuse hors pair qui est tout autant badass que Safire et ça fait du bien de lire des romans dans lesquels les femmes sont au centre de l’action et de l’intrigue. Pour ne pas te spoiler je ne vais pas m’étendre trop là-dessus mais, comme dans les deux premiers tomes, il y a une histoire d’amour dans celui-ci et il se peut que ce soit ma préférée des trois… Je m’arrête là pour ne pas en révéler plus mais si tu es friand d’histoires romantiques je te conseille Iskari car on est toujours servi ! (hihi ça rime)

Ce tome frôle le coup de cœur car j’aime toujours autant l’univers qui est magique avec ces histoires de dragon, de légendes et de contes ! La plume de Kristen Ciccarelli est vraiment immersive et les chapitres qui relatent un conte sont vraiment bien écrit, ce qui fait que j’avais envie de connaître le lien entre cette histoire et Eris et Safire. En parlant du conte, je l’ai trouvé très touchant et très beau, l’histoire de la Tisseuse de Ciel fait rêver et nous fait voyager et c’est ce que j’aime avec cette saga.

Pour résumer c’était une très bonne lecture, je n’ai pas vu le temps passer et les chapitres étaient tous les plus intéressants que les autres. Les personnages sont haut en couleur et ont toujours des vies passionnantes et l’autrice fait passer un message magnifique:  celui de trouver la force qui est en soi et je trouve que tout le monde devrait le suivre afin de réaliser ses rêves. Ah oui, un dernier point qui a de l’importance pour moi: la couverture est vraiment magnifique (comme les tomes 1 et 2) et c’est un vrai plaisir de l’avoir dans sa bibliothèque donc rien que pour ça tu devrais l’acheter :)

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort