Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 mois
Intrépide et fascinante Olympe de Roquedor

Un roman que j’ai adoré découvrir et même terminé d’une seule traite. Ce roman offre une histoire très sympathique, avec des choix intéressants et un parti pris qui m’a plus d’une fois ravie. Des histoires d’aventure comme celle d’Olympe et de ses compagnons d’infortune, j’aimerais plus souvent en lire !

Ce roman a par moment des côtés « Cape et d’épée » un genre dont je raffole et qui me ramène vers le Capitaine Fracasse ou les Trois mousquetaires. J’ai vraiment adhéré au voyage entrepris par Olympe, par sa fougue et son envie de reprendre le château de son enfance, de devenir une femme libre. Il y a de l’action, des instants de tensions, des vieilles affaires de famille et de sombres secrets, c’est hyper rythmé sans être pour autant sur un rythme affolant.

Je me suis amusée aux côtés de ces personnages haut en couleurs, passionnants. Bons ou mauvais, ils sont très attachants, amusants, touchants. Olympe est charmante et pétillante, d’une grande intelligence, d’une originalité délicieuse, j’ai beaucoup aimé cette héroïne flamboyante.

Très clairement, quand j’ai lu le livre, j’avais les images en tête. Je me suis vite imaginée les décors, l’atmosphère, les personnages, l’écriture est très visuelle, très cinématographique. Le style des auteurs donnent un récit vibrant, précis, simple et porteur de messages forts.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort