Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 semaines
Hôtel Castellana et l’Espagne des années 30

Une fois de plus, il envoie du lourd, l’autrice est clairement incroyable dans ses choix et dans son travail. Je suis super heureuse de découvrir ses romans. Sincèrement, le travail de l’autrice est magnifique. Je reste ébaubie devant toutes les recherches réalisées pour parvenir à ce souci du détail, pour nous immerger complètement dans cette Espagne d’après-guerre civile, sous la dictature de Franco.

De plus, la plume de Ruta Sepetys est toujours merveilleuse à lire, soignée et fine pour les descriptions, fluide et agréable à lire pour les dialogues. J’ai passé un chouette moment avec ce roman. L’ambiance est carrément incroyable, du début à la fin, tout est précis et pensé pour nous immerger dans les lieux, dans cette atmosphère parfois lourde et pesante.

J’ai adoré suivre Daniel, qui est un photographe très intéressant et sensible, son histoire et sa personnalité le rendent très attachant. Rafa et Fuga m’ont séduite dans leur manière d’être, de réfléchir, dans cette envie de découvrir la vérité. Ils forment un duo sympathique. Les personnages ont tous et toutes de petits secrets que l’on va découvrir, que l’on va devoir relier les uns aux autres pour offrir une intrigue bien mystérieuse.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort