Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 mois
Et pourtant nous sommes vivants – Sera Milano

Lorsque j’ai commencé ce roman, je me suis dit que je le trouverai légèrement triste mais, n’étant pas une personne facile à avoir, qu’il ne me marquerait pas plus que ça. C’était une erreur de ma part, cette histoire m’a réellement touché et j’espère que ce sera le cas pour vous aussi !

Dans ce livre, on fait face à un événement que l’on connaît tous et dont on a beaucoup entendu parler : un attentat terroriste. Celui-ci touche une ville pendant une fête, ce qui fait basculer le roman de la joie au drame.

Nous allons suivre les points de vue de cinq adolescents, du début à la fin, qui vont tout faire pour survivre et échapper à ces terroristes.

Avoir différentes visions sur les événements permet de prendre conscience de l’ampleur de la catastrophe qui les touche.

De par leurs personnalités différentes, on s’identifie forcément à l’un d’eux ou on y reconnaît un de nos proches, c’est ce qui a rendu le roman particulièrement prenant et touchant pour moi.

Les événements s’enchaînent très vite et en même temps très lentement, comme si on vivait les événements avec eux. Il y a donc plusieurs rebondissements et il nous tarde d’arriver à la fin pour savoir si, oui ou non, ils vont réussir à s’en sortir.

Il faut aussi relever qu’il n’est pas question ici de religion ou de croyance quelconque, bien au contraire, l’autrice nous montre que ces actes n’ont rien avoir avec cela et qu’il ne faut pas faire de raccourcis.

Je vous conseille vivement de lire ce roman qui est très bien écrit, prenant et parle d’un sujet important.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort