Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 mois
Entre humiliation, harcèlement, rumeur et intimidation au lycée

« Le pire c’est que je les comprends ! A force d’être salie, je me sens sale. Je suis rentrée dans le rôle, je m’habitue. Quelle raison aurait-il de prendre ma défense, de venir vers moi, puisque même à mes yeux, je ne le vaux pas ? »

 

Au programme : les ennuis commencent pour Laura, jeune lycéenne au caractère bien trempé qui s’entend bien mieux avec les garçons qu’avec les filles, le jour où elle repousse les avances de l’un d’entre eux, la situation escalade lorsqu’une photo d’elle prise à son insu commence à circuler sur les réseaux sociaux et la descente aux enfers se poursuit quand seulement une version des faits est prise en compte dans tout le lycée, bienvenue dans l’univers percutant de Ma Réputation !

 

Il n’y a parfois pas besoin de beaucoup de mots pour avoir un fort impact, c’est exactement ce que j’ai ressenti en découvrant ce petit roman qui a su me toucher en plein cœur au fur et à mesure des chapitres ! Entre humiliation, harcèlement, rumeur et intimidation au lycée, Laura fait de son mieux pour garder la tête haute, du moins en apparence, et trouve même une alliée inattendue qui comprend exactement ce qu’elle est en train de vivre.

 

Mais au-delà de cette intrigue principale, j’ai été impressionnée par la plume de l’auteur à la fois simple et pleine d’esprit qui réussit à aborder d’autres sujets au fil des chapitres : divorce difficile des parents, troubles alimentaires, dépression, isolement et identité… J’ai donc dévoré cette lecture en une soirée !

 

Une lecture que je conseille donc à tous et qui parlera à chaque lecteur tellement les thèmes abordés sont universels. Et surtout, surtout, si jamais vous êtes dans une situation semblable à celle de Laura ou connaissez quelqu’un qui l’est : parlez-en et demandez de l’aide, vous n’êtes et ne serez jamais seuls ! Je vous envoie tout plein d’amour !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort