Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 9 mois
Entre émotions, tolérance et humanisme, bienvenue dans le monde de LX18 !

« A mon sens, lorsqu’on fait face à une situation complexe, il faut faire la différence entre ce qui est à notre portée et ce qui ne dépend pas de nous. Parfois, il arrive des choses qu’on préférerait éviter, il y a toujours des imprévus. Dans ces cas-là, on a deux options : se rejouer le scénario idéal qu’on attendait ou avancer avec les cartes qu’on a en main. Et tu me parais pleine de ressources, Philo. » 

 

Au programme : de redoutables soldats qui se retrouvent à devoir réintégrer la vie civile sans en connaître les codes, une adaptation difficile qui peut mener à l’élimination pure et simple et de mystérieuses disparitions de ceux qui sont connus comme les Altérés, bienvenue dans l’univers dystopique fascinant de LX18 !

 

J’ai toujours trouvé les dystopies passionnantes et profondément humanistes dans leur manière de pousser le lecteur à la réflexion… Clairement, LX18 ne fait pas exception à la règle ! L’intrigue est bien ficelée, sans le moindre temps mort et avec son lot de rebondissements qui tombent à pic. L’écriture est moderne, vive et sensible, bref : je me suis régalée !

 

Au-delà de l’ancrage dans un monde décidément très actuel, j’ai été ravie des sujets abordés dans LX18 : tolérance et différence bien entendu, mais aussi amour, émotions et traumatisme… J’ai adoré découvrir la relation de LX18 – Hélix pour les intimes – à la lecture et au théâtre tout au long de cette dystopie décidément réussie. J’ai alterné entre moments d’enquête, d’inquiétude, de révolte mais aussi de scènes profondément touchantes qui ont fait que je n’ai pas pu lâcher ce livre de la journée !

 

En résumé, je ne peux donc que vous conseiller cette petite pépite !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort