Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 4 mois
Endgame T02 – La clé du ciel
Si vous avez lu ma chronique du tome 1, vous savez sans doute l’attachement particulier que j’ai avec cette série. De plus, en attendant le tome 2, j’ai lu les histoires individuelles des joueurs sorties en format numérique uniquement. Bref, c’est avec impatience que j’attendais cette suite et cette attente a été récompensée.
Le tome 1 finissait avec la découverte de la clé de la terre. Le tome 2 est consacrée à la clé du ciel. Ce qui distingue les deux tomes, c’est que dans celui-ci, ce n’est pas tant la quête de la clé que les stratégies mises en place par les joueurs restant en vie. Bien sûr, la quête est essentielle mais les quêtes individuelles parallèles le sont tout autant et rien n’est laissé au hasard. Le puzzle se met peu à peu en place sous le regard fasciné du lecteur.
Si la folie, la cruauté et la stratégie ont toujours la part belle dans ce volume, le côté mystique prend lui de plus en plus de place.
Les aventures des joueurs sont de nouveau résolument taillées à la hache par l’auteur. J’ai été une nouvelle fois fascinée par ces chapitres courts que j’ai dévorés avec passion. Le « jeu » me prend même si je me refuse à éprouver plus de sympathie pour tel ou tel joueur car je sais qu’ils sont tous à la merci de James Frey.
De nouveau, le mélange de mystique, de traditions anciennes et vieilles civilisations m’ont enchantée. J’ai vraiment très hâte de découvrir la suite.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort