Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 5 mois
Embarquez pour la nouvelle expédition Ballardeau !

– Je ne connais pas toutes les règles, dit M. Hild, mais un joueur a-t-il le droit de briser le nez d’un adversaire avec le coude ?
– Non, l’éclaira Gilbert.
– Et de lui écraser les parties génitales avec le genou ?
– Non plus.
– Alors j’ai sans doute mal vu. Il faut dire qu’on est un peu loin.

 

Au programme : le retour de la fine équipe de l’expédition Ballardeau suite à la disparition de la fragile Simone, une nouvelle enquête dans le but de la retrouver saine et sauve semée d’embûches et de fausses pistes et des personnages hauts en couleur qui savent toucher le lecteur en plein coeur, bienvenue dans l’univers trépidant de Jefferson !

 

Quel plaisir de se laisser porter par les aventures de Gilbert, Jefferson et leurs deux compères au fil des chapitres ! Je me suis retrouvée tour à tour inquiète, complètement perdue, attendrie ou en plein fou rire tout au long de cette histoire. Les personnages sont attachants : le brillant Jefferson, l’hilarant Gilbert, le sage Mr Hild et le tenace Walter m’ont facilité la plongée dans ce monde définitivement plein de surprises !

 

Car au-delà de ses personnages, de l’enquête et de l’humour qui rythment ce roman, Jean-Claude Mourlevat sait aborder des thèmes importants et pertinents : dépression, maladie, deuil, adultère, repli sur soi, risque d’embrigadement mais aussi l’importance de l’amitié, de la famille et du soutien des êtres chers pour avancer sereinement dans la vie.

 

Une ode à l’espoir, toute en finesse et pleine d’humour qui donne envie de rejoindre les prochaines aventures de l’expédition Ballardeau !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort