Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 ans
Double faute – Isabelle Pandazopoulos

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de Double faute, le livre d’Isabelle Pandazopoulos. Quand j’ai lu le résumé, j’étais ravie. Je fais du tennis depuis plusieurs années et c’est la première fois que je lis un roman parlant de ce sport. Cependant, ce livre est dur et poignant. L’autrice nous raconte la vie d’Ulysse et Ludovic, deux frères éduqués pour être des champions. Perdre ne fait pas partie de leur langage et j’ai trouvé ça d’autant plus dur que je sais que cela existe.
J’ai trouvé ces deux adolescents vraiment touchants, chacun à sa manière et j’ai aimé ce tissage de relations familiales assez complexes et même parfois inattendues.
Du côté de l’histoire, je dois avouer que je ne m’attendais pas à ce qu’elle prenne un tel tournant même si j’aurais pu m’en douter car le livre commence presque par la fin. Cependant, l’écriture d’Isabelle Pandazopoulous m’a tellement captivée que je vivais chaque événement comme si j’y étais et je pense que c’est pour ça que j’avais oublié le premier chapitre.
Je lis très rarement des livres aussi courts que celui-ci et je craignais de rester sur ma fin or ce ne fut pas du tout le cas, bien au contraire. Je trouve que cette longueur suffit car c’est quand même assez intense et bouleversant, j’ai versé ma petite larme à un moment.
Amateurs de tennis, n’hésitez pas à lire ce livre, il est vraiment bien écrit et c’est un bonheur pour les yeux. Si vous n’aimez pas le tennis, ou que cela vous laisse indifférent, n’hésitez pas à vous pencher sur ce livre. Les termes tennistiques ne pleuvent pas et l’histoire en elle-même vaut le détour !

Je vous souhaite une belle journée et vous dis à très vite ♣

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort