Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 4 ans
Des étoiles et des histoires

En somme, c’était une très belle lecture, idéale pour cette fin de saison. Il a des thèmes qui ne pouvait que me plaire : écriture, astronomie. Il a une douceur très particulière, c’est un réel feel-good qui m’a séduite, le roman se laisse lire et il fait du bien.

Noé est très attachant comme personnage principal, ses pensées sont passionnantes à suivre, il est drôle et je me reconnais pas mal en lui à cause de son côté introverti. Le bégaiement post-traumatique le plonge davantage dans l’isolement et seul ce concours d’écriture le sort de l’ombre. Lorraine est super géniale, vive et pétillante, intelligente et à fond dans ses passions de la photo et de l’astronomie. A travers elle, j’ai adoré les messages qu’elle donne. Le vieil homme, appelé Hereira est super ! Bourru, très calé en terme d’écriture et de littérature, il est extravagant et curieux, très mystérieux aussi.

L’histoire est toute sympathique à lire, agréable et prenante grâce à la plume efficace, fine et sensible de l’auteur. Je me rends compte que je n’ai pas noté de longueur, de moments moins intéressants que d’autre, de clichés ou autres petits détails qui m’auraient interpellés. Je l’ai lu en quelques heures, au calme, c’est bonne ambiance, charmant en matière de philosophie, doux et positif.

 

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort