Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 4 ans
Des apprentis magiciers, des tartes-chercheuses & des puissantes allégories…découvrez Magic Charly !

Dans ce premier tome, nous suivons Charly et Sapotille, deux apprentis magiciers se lançant dans une quête pour sauver la grand-mère de Charly, magicière elle-aussi. J’ai adoré suivre ces personnages ! Ils sortent un peu de l’ordinaire et ne sont pas des clichés sur pattes. L’autrice ne les jette pas dans les bras l’un de l’autre dès le premier tome (pour mon plus grand plaisir) et laisse planer une part de mystère sur chacun d’eux. Ils sont très courageux, s’entraident et font preuve d’intelligence et de raisonnement.

Du côté de l’intrigue, on est immergé dès les premières pages ! Audrey Alwett instaure un rythme soutenu dès le début et ne lésine pas sur l’action et les retournements de situation. Même si certaines d’entre elles étaient prévisibles, j’ai passé un excellent moment. Quant à la fin, elle me donne très envie de me plonger dans la suite de cette histoire.

L’un des points forts de ce roman est l’univers. Un monde caché rempli de magie en plein cœur de la France, que demander de plus ? Entre les tartes chercheuses, les animaliers et les puissantes allégories, on ne sait plus où donner de la tête. Son univers déborde de créativité et d’originalité, renouvelant un peu le genre du fantastique en jeunesse/young-adult.

Enfin, j’avais hâte de découvrir la plume d’Audrey Alwett qui m’attirait déjà dans son ouvrage Les Poisons de Katharz. Je n’ai absolument pas été déçue ! Travaillée et authentique, on dévore ses mots plein d’humour et inconnus de mon vocabulaire, parfois. Ce premier tome peut se lire d’une traite grâce à la fluidité de l’écriture. Je vous le recommande beaucoup !

Note : 4,5/5

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort